Accueil Secteur à la loupe Les franchises à domicile rentables

Les franchises à domicile rentables

0
0
1,160
Télé travail et Franchise

Évoquer les franchises à domicile c’est évoquer une pratique au sein du monde du travail, à savoir le télétravail. En quoi consiste-t-il ? C’est le fait de ne pas travailler de son lieu de travail habituel. Selon les experts du monde du travail, il existe plusieurs formes de télétravail : « nomade », quand on travaille par exemple d’un avion, d’un train ou autre moyen de déplacement professionnel (ou personnel), « occasionnel » lorsque des circonstances particulières font que vous ne pouvez vous rendre sur votre lieu de travail (grève, événements climatiques, etc.). Enfin, on utilise les adjectifs « pendulaire ou alternant », le télétravail tel qu’il est couramment compris : c’est à dire de travailler de chez soi, que cela soit d’un un ou deux jours par mois à trois-quatre jours par semaine.

Ainsi, sur les 26.2 millions de salariés en France, près de 3 millions sont au télétravail pendulaire.
Mais quels sont les avantages de ce mode de travail qui ne cesse de progresser dans l’Hexagone ?
D’abord, et le constat est unanime : les télétravailleurs ressentent moins de stress. Autre avantage : le télétravail donne une autonomie de gestion de son temps et de son plan de travail que beaucoup des salariés apprécient. De même une meilleure productivité est souvent mise en avant du fait que les interruptions que l’on peut connaître sur son lieu de travail sont inexistantes et du fait aussi de l’absence de relations parfois tendues avec ses collègues de travail. Certaines études corroborent l’idée que les entreprises sont satisfaites du télétravail puisque ce dernier augmente la productivité, en moyenne, de 22% et fait baisser les arrêts-maladie de 5.5 jours par an.

Quels secteurs franchisés choisir ?

Plus qu’une mode donc, le télétravail est en train de devenir un mode de travail de plus en plus institutionnalisé en France. Du coup, le monde de la franchise ne pouvait y rester étranger. C’est ainsi que de plus en plus de franchises de télétravail se développent sur notre territoire. Mais quels sont les secteurs les plus attrayants dans ce domaine ?
Il y a bien sûr l’immobilier, mais aussi le services aux entreprises, l’automobile, le courtage en assurance ou en crédit, ou les métiers de l’habitat.
Condition sine qua non à la réussite de toute franchise de « home office » ? Le dynamisme du franchisé. En effet, ce dernier travaillera, dans la très grande majorité des cas, seul. Il lui faudra donc être autonome, rigoureux et donc dynamique puisqu’il devra se constituer lui-même sa clientèle.

Les meilleures franchises de télétravail

Au sein de ce dernier plusieurs franchises ou réseaux de mandataires qui marchent forts : CapiFrance, Propriétés Privées, À la lucarne de l’immobilier, Efficity, 123Webimmo.com ou So Immo. Au sein du secteur des services, citons Rivalis, Capiconsult, Agence Ope Spe, Newcom France, Netinup, Calipage ou Dynabuy. Dans les secteurs du bâtiment et de l’habitat, on peut trouver plusieurs franchises spécialisées dans le diagnostic immobilier comme Alliance sud Expertise, BC2E ou Juris, des franchises dans le courtage de travaux telles que Aximo’Travo, Axeo travaux ou Okedo. Au sein du secteur du courtage en assurance et crédit, citons les franchises Bancassurances.com, ICC Finance, Immofinances et Socrédit. Enfin, parmi le secteur de l’automobile, les franchises intéressantes sont Auto Nettoyage, Ecolave, Carbone Zero, x’Treme Color.

 

Conclusion

Le télétravail et son développement au sein de la société française ne pouvait être ignorer par le monde de la franchise. Ainsi, cette dernière s’ouvre-t-elle depuis plusieurs années à ce nouveau mode de travail. Avec la place désormais omniprésente des technologies de l’information et de la communication, le télétravail est désormais grandement facilité et offre donc beaucoup d’opportunités. Ainsi, le secteur de l’immobilier est-il en pointe parmi les franchises de télétravail rentables.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par franchisespaschersrentables
  • franchise popupstore

    Les popup stores, nouveau concept de franchise

    Les popupstores sont une nouvelle tendance marketing dans l’air du temps dans laquel…
Charger d'autres écrits dans Secteur à la loupe

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Des idées de franchises avec peu d’apport et rentables

Ce blog a pour vocation de dénicher pour vous les franchises peu risquées, et à fort poten…